✅ Ma recette Nalistnikov préférée, chaque année je la prépare selon la tradition pour Maslenitsa. Mon arrière-grand-mère cuisinait de cette façon, puis ma grand-mère, ma mère cuisinait de cette façon, et maintenant je cuisine de cette façon. C’est un plat traditionnel, dans notre famille, il est toujours préparé uniquement pour Maslenitsa. Nous cuisinons toujours beaucoup car c’est très savoureux et il y en a pour tous les goûts. Ils sont de petite taille, pourrait-on dire. La pâte pour ces feuilles est préparée à partir d’œufs. Comme je l’ai déjà dit, je cuisine beaucoup à la fois. Si vous souhaitez moins cuisiner, divisez tous les ingrédients par 2.
œufs – 10 pièces
lait -1 l
fécule de pomme de terre – 10 c. (150g)
sel -1 cuillère à café
sucre -2 cuillères à soupe
huile végétale -2 c.
Pour remplissage:
fromage cottage -1 kg
sucre -3-4 cuillères à soupe. (ou au goût)
oeufs -2 pcs.
beurre -200 g
MODE DE CUISSON :
Alors commençons à préparer la pâte.
Cassez 10 œufs dans un bol, ajoutez 2 c. sucre, 1 c. sel.
10 cuillères à soupe. amidon, en poids j’ai 150 grammes.
Mélangez le tout avec un fouet pour qu’il n’y ait pas de grumeaux et versez 1 litre de lait. Mélangez à nouveau et versez 2 cuillères à soupe. huile végétale.
Assurez-vous de laisser reposer la pâte pendant 15 minutes, afin que les crêpes ne se déchirent pas, même la première crêpe. La pâte s’avère liquide, comme il se doit.
Je fais frire dans une poêle d’un diamètre de 22 cm.
Pour la première crêpe, je graisse le moule, puis je l’enfourne sans graisser. Versez un peu de pâte et répartissez-la sur le moule.
Vous pouvez faire frire d’un côté, je le retourne et je fais frire l’autre côté pendant littéralement 2-3 secondes.
Les crêpes s’avèrent fines, mais elles ne se déchirent pas et ne se retournent pas facilement ; pour que ce soit plus rapide, je les fais cuire dans 2 moules à la fois.
Cela s’avère être une pile de crêpes.
Préparons la garniture.
Prenez 1 kg de fromage cottage, cassez 2 œufs et ajoutez 2 c. sucre, si vous l’aimez plus sucré, ajoutez plus de sucre.
Remuer, la garniture est prête.
Suite à la page suivante (page 2)👇