Je coupe les crêpes en 2 parties égales, prends une demi-crêpe, ajoute environ une demi-cuillère à soupe de fromage cottage. Nous plions les bords et les enveloppons, nous obtenons ces feuilles.
Mamie les faisait mijoter dans une grande marmite en fonte, je prends une poêle en fonte, elle est lourde et tient bien la chaleur. 150 grammes de beurre, ou vous pouvez le prendre au goût, le faire fondre. Graisser une plaque à pâtisserie avec de l’huile, placer une couche de feuilles, puis graisser les feuilles avec du beurre fondu et placer la couche suivante.
Couvrir de papier d’aluminium et mettre au four. Laisser mijoter les feuilles à 160 degrés pendant 1 heure.
Maintenant, nous les sortons et les servons très chauds à table.
Comme cela s’avère délicieux, je tiens à dire qu’elles ne ressemblent pas du tout aux crêpes ordinaires avec du fromage cottage. Essayez-le et voyez par vous-même. De plus, Maslenitsa arrive bientôt.
À propos, je voudrais ajouter que ma grand-mère préparait elle-même la fécule, râpait les pommes de terre crues et en pressait le jus. J’ai attendu que l’amidon se dépose, puis j’ai égoutté le jus de pomme de terre, lavé l’amidon à l’eau et l’ai séché.